Nos vins anniversaires en 9 : une idée cadeau pour 2019 ?

cadeau vin en 9

Le vin est un objet de collection qui est très apprécié en France et qui s'exporte également très bien à l'étranger. Les collectionneurs sont nombreux, les consommateurs le sont d'autant plus. Alors il fait partie des cadeaux à ne pas négliger lors d'un anniversaire, d'un départ en retraite, ou plus simplement d’une invitation. En définitive, toutes les occasions sont bonnes pour offrir une bonne bouteille de vin ! L'année 2019 arrivant à grand pas, faire l'éloge des vins en 9 est une évidence. Ce cadeau millésimé marie à la fois ce côté symbolique lié à l'année avec l'aspect purement gustatif.

 

Comment choisir son vin en 9 ?

Les années en 9, il y en a eu onze depuis les années 1900. Et la 12ème année pointe le bout de son nez. Vous connaissez un(e) ami(e), un proche, un(e) conjoint(e) dont l'anniversaire arrive à grands pas. Dans ce cas, pour fêter sa dizaine, offrir une bouteille pour marquer le coup est une idée des plus originales, surtout si la personne apprécie le bon vin.

Cadeau synonyme de convivialité, d'authenticité, de plaisir partagé, de fête, vous êtes assurés de ne pas décevoir ! à condition de bien le choisir… Comment s'y prendre ?

Plutôt Bordeaux ? Bourgogne ? Vallée du Rhône ? Vin étranger ? Vin rouge ou vin blanc ? Le choix ne manque pas et c'est d'ailleurs ce qui peut faire peur. Comment savoir si l'on fait le bon choix parmi tous ces millésimes de grande qualité ?

Il paraît évident que connaître les préférences du futur heureux destinataire peut aiguiller quant au choix à opérer. Le vin rouge a tout de même une meilleure résonnance pour ce type d'évènement.

Certaines appellations de Bordeaux, de Bourgogne ou de la Vallée du Rhône sauront satisfaire un amateur plutôt classique dans ces choix de bouteille. Il sera ravi de retrouver un millésime de Pomerol, Margaux, Vaqueyras, Chateauneuf du Pape, etc. Un vin étranger pourra quant à lui créer la surprise, au même titre qu’un rare Whisky ou un Rhum millésimé. Et que dire d’une grande cuvée de Champagne.

 

Les millésimes en 9

cadeau vin anniversaire 2019

Commençons par l'année 1929, qui accueille des vins très anciens comme un Château de la Fonvieille ou le Beaune Patriarche Père et fils prestigieux.

1939 laisse place pour l'essentiel au Château Calon-Ségur.

Quelques bouteilles de Chassagne Montrachet rouge et Volnay complètent notre série de vins à collectionner millésimés 1949.

1959 est une grande année : Grands-Echezeaux, Château La Lagune, Nuits-Saint-Georges, Château Giscours.

On compte parmi les millésimes de 1969 : Grands-Echezeaux, Château Margaux, Bonnes Mares, Chambolle-Musigny.

1979 accueille le Château Mouton Rothschild, Meursault-Charmes, Château La Fleur Petrus, et bien d'autres.

Les millésimes de 1989 au sein de notre cave mettent en avant des bouteilles de Château Mouton Rothschild, Clos Vougeot, Château Lascombes, Château Latour, etc.

Enfin, l'année 1999 met en valeur des bouteilles prestigieuses comme le Château Lafite Rothschild, Clos des Cortons, Clos de Vougeot, Château Pape Clément, Hospices de Beaune, Château Latour. De nombreuses bouteilles restent disponibles selon vos envies et vos occasions d'offrir du vin ancien.

Un cadeau du cœur

Avec notre sélection de vin, allant de la bouteille prestigieuse au millésime plus abordable, Au Droit de Bouchon compte bien vous aider à trouver LA bouteille de vin anniversaire en 9 pour l'année 2019.

Vous fêtez les 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80 ans d'un proche, d'un ami cher, d'un collègue en or, ou même un anniversaire de mariage ! Nos bouteilles vous seront envoyées avec grande précaution, pour conserver l'état d'origine, et s'assurer d'un acheminement sans encombre. Vous pourrez fêter son année en 9 sereinement avec un cadeau d'exception, avant que les compteurs des millésimes ne reparte à zéro !