Bouchard Père et fils

Maison incontournable de Bourgogne, fondée en 1731, la Maison Bouchard Père et Fils est à la fois un domaine viticole et une maison de négoce.

Propriétaire de l’un des plus prestigieux domaine de la Côte d’Or, celui-ci s ‘étend sur 130 hectares de vignes cultivés selon les principes de l’agriculture raisonnée, parmi lesquels on retrouve 12 Grands Crus dont Le Montrachet, Le Corton-Charlemagne en blanc, et Les Bonnes-Mares, L’Echezeaux, et Le Chambertin Clos-De-Bèze en rouge, ainsi que 74 premiers crus comme Le Beaune Grèves Vignes De L’Enfant Jésus et Les Meursault 1er Cru Perrières et Genevrières.

Ces grands crus incontournables sont élaborés au sein de l’historique Château de Beaune, ancienne forteresse royale du 15ème siècle classée monument historiques.

Riche d’un patrimoine unique et diversifié, la Maison Bouchard fut rachetée en 1995 par la maison de champagne Joseph Henriot, qui renouvela les équipes en place, et propulsa à sa direction Stéphane Follin-Arbelet depuis 2006, pour développer l’activité et exploiter les investissements effectués, notamment au sein de la nouvelle cuverie de Savigny-Les-Beaune.