Spiritueux de prestige - Rhum

Le rhum est une eau-de-vie transformée à partir de la canne à sucre ou de sous-produits de l’industrie sucrière et qui est originaire des États-Unis. En fonction de s’il est consommé blanc, vieilli en fût ou épicé, sa coloration ambrée est plus ou moins foncée. Il est appelé agricole ou...

Le rhum est une eau-de-vie transformée à partir de la canne à sucre ou de sous-produits de l’industrie sucrière et qui est originaire des États-Unis. En fonction de s’il est consommé blanc, vieilli en fût ou épicé, sa coloration ambrée est plus ou moins foncée. Il est appelé agricole ou industriel selon les produits utilisés lors de sa fabrication.

Historiquement, la canne à sucre a été répandue par les Espagnols en Amérique au 15ème siècle avec les voyages de Christophe Colomb. Au 18ème siècle, les premières descriptions de distillation de celle-ci sont retrouvées aux Antilles. Le rhum se retrouve alors utilisé sur les navires pour ses prétendues vertus médicinales, puis fera fonction de monnaie d’échange lors de la traite négrière en Afrique. Il se répandra ensuite en Amérique du Nord et en Europe au 18ème siècle. 

Détails Moins de détails
Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.