Grands vins - Médoc

Signifiant « au milieu de l’eau » en latin, Médoc forme comme une presqu’île (80 km de long et 10 de large), entourée à l’ouest par l’Océan Atlantique et à l’est par la Gironde. Elle possède une superficie de 5700 ha, profite d’une situation géographique exceptionnelle et a une importante...

Signifiant « au milieu de l’eau » en latin, Médoc forme comme une presqu’île (80 km de long et 10 de large), entourée à l’ouest par l’Océan Atlantique et à l’est par la Gironde. Elle possède une superficie de 5700 ha, profite d’une situation géographique exceptionnelle et a une importante production de 300 000 hL de vins rouges uniquement. Une distinction est faite entre le « haut Médoc » au sud regroupant les grands crus classés et le « bas Médoc » au nord correspondant à l’appellation Médoc à proprement parler.

Cépages principaux : Cabernet-sauvignon, merlot, cabernet franc, malbec, petit verdot.

Sols : Graves.

Styles des vins : Robe soutenue. Nez avec une belle palette aromatique : fruits noirs et rouges, notes de poivron et de réglisse et même quelques senteurs végétales de champignons et de sous-bois pour les vins jeunes. Bouche structurée, pleine avec des tanins savoureux. En vieillissant, ce vin charmeur et équilibré, possède des arômes se fondant dans des touches animales et torréfiées.

Détails Moins de détails
par page
Résultats 1 - 12 sur 25.
Résultats 1 - 12 sur 25.