Grands vins - Meursault

Appellation produisant des vins de bourgogne blancs emblématiques, de très grande qualité et comportant pas moins de 21 premiers crus, comme les fameux Les Charmes, Les Perrières, Les Gouttes d’or. Il est intéressant de préciser que seulement 4 % des vignes donnent du vin rouge, parmi lequel...

Appellation produisant des vins de bourgogne blancs emblématiques, de très grande qualité et comportant pas moins de 21 premiers crus, comme les fameux Les Charmes, Les Perrières, Les Gouttes d’or. Il est intéressant de préciser que seulement 4 % des vignes donnent du vin rouge, parmi lequel le merveilleux Clos du Mazeray, du domaine Prieur. Les rouges ont également droit à l’appellation Blagny ; en fonction de l’endroit de leur provenance, celle-ci peut vendre ses blancs sous l’appellation Meursault ou Puligny-Montrachet.

Cépages principaux : Pinot noir en rouge ; chardonnay en blanc.

Sols : Marnes calcaires.

Style des vins :
Les blancs : Aptitude exceptionnelle au vieillissement, grande garde pour ces grands vins blancs gras et équilibrés. Bouquet floral et végétal (fougère, tilleul, fleurs blanches) évoluant avec la maturité vers des arômes de noisettes, de fruits secs, de miel et de notes beurrées.

Les rouges se rapprochent de ceux de Blagny et de Volnay.

Détails Moins de détails
par page
Résultats 1 - 12 sur 15.
Résultats 1 - 12 sur 15.