Grands vins - Saint-Joseph

Appellation de 1100 ha, commençant au nord sur le territoire de Condrieu, finissant au sud en face de l’Hermitage, juste au-dessus de Cornac et anciennement appelée « vin de Mauve » grâce à la colline Saint-Joseph située entre les communes de Mauve et de Tournon. Elle produit des vins très...

Appellation de 1100 ha, commençant au nord sur le territoire de Condrieu, finissant au sud en face de l’Hermitage, juste au-dessus de Cornac et anciennement appelée « vin de Mauve » grâce à la colline Saint-Joseph située entre les communes de Mauve et de Tournon. Elle produit des vins très différents dû à la grande diversité des terroirs, mais toujours à l’excellent rapport qualité-prix. Les domaines de la région connus pour leur production en AOC Cornac, Côte-Rôtie, Hermitage, achètent de plus en plus de vignes à Saint-Joseph comme le célèbre domaine de jean louis chave, grand producteur d’Ermitage.

Cépages principaux : Syrah pour les rouges ; marsanne et roussane pour les blancs.

Sols : Granites parfois décomposés en argiles.

Style des vins :
Les rouges : Nez de fruits rouges ou noirs, teinté de violette, tirant sur un côté un peu fumé. Bouche fraîche au fruit claquant avec une fin souple poivrée-réglissée.
Les blancs : Très onctueux en particulier quand la roussane est majoritaire.

Détails Moins de détails
Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.